photo avocat gratuit

Ou trouver un bon avocat gratuit ?

Si vous êtes en conflit avec quelqu’un au travail ou de la famille ou d’autre situation où vous avez besoin d’un avocat pour vous défendre alors que vous ne disposez pas assez de moyen pour engager, il est désormais possible de faire appel à un avocat qui offre ses services gratuitement. Vous ne savez pas où trouver un bon avocat et à la fois gratuit, voici quelques indications pour vous aider à en trouver.

Un bon avocat gratuit pour vous

D’abord, vous devez en premier lieu consulter la mairie qui vous est la plus proche pour y trouver les listes des avocats qui résident dans la même ville que vous.  D’autres mairies affichent également les listes des avocats de chaque secteur.

Vous pouvez également trouver un bon avocat gratuit au tribunal de votre ville où vous pouvez obtenir pour sa circonscription.

De plus, le barreau où sera traitée votre affaire, si cette information est déjà définit,  peut également fournir une liste de bons avocats qui peuvent vous représenter. Vous pouvez aussi trouver un bon avocat gratuit auprès du barreau qui vous est le plus proche. Des listes d’avocats qui pourront vous aider, vous représenter ou vous défendre sont disponibles dans ces endroits.

photo avocat gratuit

avocat gratuit

Vos droits

Vous aurez aussi accès aux listes des avocats œuvrant gratuitement pour le traitement de votre situation ou pour vous aider dans les procédures judiciaires auprès des maisons de justice et du droit ou au centre départemental d’accès au droit (CDAD).

Il est à noter que les consultations de ces avocats sont également gratuites, mais pour cela il faut mentionner que vous êtes à la recherche d’un avocat gratuit.

Pour conclure, pour vous faire bénéficier de votre droit tout en respectant les lois et les règlements, vous pouvez parfaitement engager un avocat gratuit auprès des organisations citées dessus, si vous n’avez pas les moyens de payer les honoraires d’un avocat.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>